Tuto empreintes

Mis à jour : mai 12

Et si bébé réalisait lui-même une belle céramique grâce à ses menottes et ses petons ? Une super idée de cadeau pour la fête des mères, la fête des pères ou encore la fête des grands-mères !

Découvrez dans ce post tous les secrets pour réussir de belles empreintes en peinture sur céramique et si vous venez à l'atelier, nous vous aiderons à les réaliser !

Les empreintes de pieds fonctionnent très bien à tout âge, surtout sur les petits bébés et même avec les nouveau-nés ! Plus les pieds sont petits, plus l'empreinte est réussie.


Pour les empreintes de mains, nous conseillons à l'inverse d'attendre 18 mois environ, quand les bébés commencent à desserrer leur petits poings.


Pour réaliser ce tuto il vous faudra :


- une pièce en céramique

- 1 couleur ou plusieurs couleurs

- des menottes et/ou des petons !


ETAPE 1 :

Choisissez une couleur assez foncée afin que l'empreinte ressorte bien après la cuisson car vous ne pourrez pas repasser comme d'habitude et faire vos 3 couches de peinture. A l'aide d'un pinceau large, appliquez généreusement la peinture sur la paume de la main ou la plante du pied jusqu'au bout des petits doigts et des petits orteils.


ETAPE 2 :

Pour réaliser l'empreinte de la main, tenez le poignet du bébé et plaquez sa main sur le surface de la céramique en essayant de tenir ses doigts. Retirez ensuite la main assez rapidement pour ne pas laisser le temps au bébé de bouger ses doigts.


Pour réaliser l'empreinte du pied, faites un "C" avec votre main et tenez la cheville du bébé, votre pouce derrière son talon et votre index sur ses petits orteils. Plaquez son pied contre la céramique en appuyant avec votre index sur ses orteils puis retirez-le.


Et voilà, le tour est joué !


ETAPE 3 :

Rincez les mains et les pieds avec de l'eau. Nos peintures sont sans plomb, non toxiques, non odorantes et lavables à l'eau !


ETAPE 4 :

Vous pouvez ensuite ajoutez le prénom de bébé. Et si vous préférez, nous le faisons pour vous avec grand plaisir !


Retrouvez ci-dessous deux courtes vidéos (vraiment adorables🐣) qui vous montrent comment faire et quelques jolies réalisations d'empreintes :