• lesreveriesdhercule

Tuto de peinture sur céramique : la boule de Noël pingouin et bonhomme de neige




À l'approche des fêtes, je vous propose ce tutoriel très accessible afin de réaliser une adorable boule réversible pingouin et bonhomme de neige à suspendre sur le sapin ou à une fenêtre à Noël !


Une activité qui plaira autant aux adultes qu'aux enfants !


Pour cette activité, il vous faudra :

- 1 boule de Noël en faïence

- Plusieurs couleurs : n°2 (noir), n° 14 (rose), n°17 (orange), n°18 (jaune) et deux autres couleurs au choix pour le bonnet, ici j'ai utilisé la n°9 (bleu nuit) et la n° 10 (bleu ciel).

- 3 pinceaux de différente taille

- une pique en bois (cure-dent)

- du scotch (masking tape)

- (un tampon en mousse à bout rond)


Vous pouvez réaliser cette activité à l'atelier ou chez vous grâce au kit pour peindre à la maison disponible ICI.


ETAPE 1 :

Partagez la boule en deux grâce au scotch puis dessinez de chaque côté les visages du bonhomme de neige et du pingouin en suivant le modèle ci-dessous.



ETAPE 2 :

Peignez en noir le pingouin en faisant attention de ne pas déborder. Il faudra faire 3 couches afin que la couleur ressorte bien et qu'il n'y ait pas de traces de pinceau. Attendez quelques minutes entre chaque couche que la peinture sèche bien.



ETAPE 3 :

Faites les yeux en noir en mettant suffisamment de peinture afin de ne pas avoir à repasser puis peignez le bec en jaune avec 3 couches.

Grâce au tampon en mousse, que vous aurez préalablement trempé dans la peinture rose, faites deux ronds pour les joues (un seul passage suffit). Vous pouvez également réaliser deux petits ronds avec le pinceau.




Voilà, le pingouin est terminé ! Passons au bonhomme de neige...


ETAPE 4 :

Retirez le scotch et peignez le bonnet de la couleur de votre choix. Faites la bordure du bonnet d'une autre couleur. Pensez à faire 3 couches à chaque fois et à laisser sécher entre chaque couche.




ETAPE 5 :

Faites les yeux et la bouche en noir en mettant suffisamment de peinture afin de ne pas avoir à repasser puis peignez le nez-carotte en orange avec 3 couches.

Grâce au tampon en mousse, que vous aurez préalablement trempé dans la peinture rose, faites deux ronds pour les joues (un seul passage suffit). Vous pouvez également réaliser deux petits ronds avec le pinceau.




ETAPE 6 :

A l'aide de la pique en bois, grattez la peinture sur la bordure du bonnet afin de réaliser des rainures.



Vous avez terminé ! Confiez-moi à présent votre oeuvre afin que je l'émaille et la cuise. Vous la retrouverez encore plus belle !


Et voici le tuto vidéo qui vous permettra de voir le détail de chaque étape :




LES RÊVERIES D'HERCULE

5 rue de l'étoile

31000 Toulouse

☎ 05 81 97 66 88

lesreveriesdhercule@gmail.com

HORAIRES

Mercredi : 16h - 18h

Samedi : 10h - 12h 

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de notre actualité ! 

Suivez-nous  sur :

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • YouTube

© 2019 Les Rêveries d'Hercule. All Rights Reserved.